Alexia Barrier finishes her Vendée Globe in 111 days

Alexia Barrier finishes her Vendée Globe in 111 days

Back to list Competition

La Biotoise Alexia Barrier termine son Vendée Globe en 111 jours

Alexia Barrier à bord de son TSE-4myplanet termine cette neuvième édition du Vendée Globe ce dimanche 28 février 2021. La navigatrice originaire de Biot a bouclé ce tour du monde en 111 jours.

Alexia Barrier - 28 février 2021

Alexia Barrier - 28 février 2021 - Vendée Globe

Après 111 jours 17 heures et huit minutes en mer, Alexia Barrier a enfin posé les pieds sur la terre ferme. Ce dimanche 28 décembre à 7h23 elle a franchi la ligne d’arrivée de cette neuvième édition du Vendée Globe aux Sables d'Olonne. À bord de son TSE 4-myplanet, elle termine à la 24e place

Alexia Barrier s'est blessée sur cette fin de course et, juste après sa conférence de presse, elle doit passer plusieurs radios. Les lombaires sont touchées. Durant ce mois de février elle indiquait : « Je me déplace à quatre pattes ou en rampant, je trouve des combines ! Je ne peux pas marcher sur le pont car pour marcher, je dois me tenir avec les deux bras pour soulager mon dos ».

"J'ai perdu la notion du temps"

La navigatrice azuréenne s'est exprimée à son arrivée. Elle est forcément bouleversée par cette aventure et elle s'est exprimée au sujet de son engagement pour le climat : "ce que je peux vous dire c'est que les oiseaux dans le grand sud, dans les sphères australes, ils sont peinards : il n'y a pas d'humains pour les chasser, il y pas de pollution. Cela m'a remis en place pour évoluer sur ma planète".

Alexia Barrier aura passé les caps de Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn. Au total, elle aura effectuer un parcours de 24.394 miles.